Jilani Hammami:Ali Laarayedh est responsable des événements de Siliana
Jilani Hammami député du Front Populaire a assuré, dans Midi Show de ce vendredi, que les détails des événements survenus à Siliana doivent être révélés lors de l'audition publique de ce vendredi 24 novembre 2017.
Il a rappelé que le gouvernorat de Siliana a été opprimé, notamment en 1990 lorsque les citoyens de la région sont sortis dans les rues pour protester contre Ben Ali.
Jilani Hammami a estimé que la réparation des préjudices financier et moral est plus que nécessaire après cette audition.
Il a ajouté que seul Ali Laarayedh est responsable de ce qui s'est passé à Siliana, précisant que les manifestations qui ont eu lieu étaient pacifiques.
"Nous avons soutenu ces mouvements protestataires (...) les jeunes ont été agressés à la chevrotine".
Dans le même sens, le député du Front Populaire a souligné que Siliana est une région isolée et que le taux de chômage a atteint 19%.
« Les blessés et toute la région doivent être dédommagés (…) le développement sanitaire est plus que nécessaire », selon Hammami.
Jilani Hammami a assuré que les jeunes de Siliana n'ont pas lancé des cocktails Molotov sur les policiers mais ont jeté des pierres, lorsque les unités de sécurité ont fait irruption dans les domiciles et les commerces de plusieurs citoyens de la région.
Le député du Front Populaire a indiqué que la responsabilité revient à Ali Laarayedh et au chef du gouvernement Hamadi Jebali.